Chiropratique Seeland

Amélioration durable de votre qualité de vie

Dr. Adrien Aymon, féliciations

Nous adressons nos plus sincères félicitations au Docteur Adrien Aymon pour avoir brillamment réussi son examen de chiropraticien spécialiste !

 Le Dr Aymon a parcouru un chemin remarquable dans sa formation. Après avoir achevé avec succès un programme de six ans en chiropratique à l'IFEC à Paris, il a simultanément obtenu un Master en Sciences en STAPS à Paris-Saclay. Il a ensuite approfondi ses connaissances au CHUV de Lausanne, au sein de l'unité chiropratique du département de l'appareil locomoteur. Sa formation s'est récemment conclue avec brio, grâce à son assistanat à Berne et à Bienne, ainsi qu'une rotation hospitalière à l'hôpital universitaire de Balgrist, Zürich.

 Sa réussite à l'examen lui permet désormais d'exercer de manière indépendante dans toute la Suisse. Nous sommes extrêmement fiers de le compter parmi nous et de voir son esprit enthousiaste et professionnel enrichir davantage notre équipe de Chiropratique Seeland. Nous sommes impatients de voir ses talents continuer à prospérer dans notre clinique.

Toutes nos félicitations!

Nous félicitons chaleureusement le Dr Kirsten Olesen pour la réussite de son examen de chiropraticienne spécialisée !

Après avoir achevé sa formation au Canada et exercé en cabinet sur place, elle nous a rejoints en Suisse où, en plus des obstacles linguistiques, elle a entrepris un assistanat de deux ans auprès du Dr Houweling, Neuchâtel, et de notre Dr Beatrice Zaugg, Bienne. La réussite de son examen l'autorise désormais à exercer de manière indépendante dans toute la Suisse. Nous sommes donc particulièrement fiers qu'elle continue à travailler avec nous et qu'elle enrichisse notre équipe de chiropratique du Seeland de son esprit analytique et chaleureux.

Goodbye

Après près de 40 ans de pratique à Bienne, j’ai vu mes derniers patients, le 28 avril 2022.

Je remercie toutes mes patientes, tous mes patients de leur fidélité et de leur confiance qu’ils m’ont témoignées. J’ai pu vivre plein de moments inoubliables de rire, de  tristesse, de succès, de plaisir.Mes collègues,

DFiona Scherrer Rafter et Dr Jason Rafter, Dr Beatrice Zaugg et Dr Franziska Senn vont continuer à gérer le cabinet Chiropratique Seeland. Le 3 mai 2022, le Dr Stefan Streit a rejoint le groupe.

Je souhaite à toute l’équipe de Chiropratique Seeland plein de succès et de plaisir dans leur travail.

Claude Supersaxo

Comprendre la Douleur

Comment les douleurs se manifestent-elles? Quel est le lien entre un schéma de douleur dans mon cerveau et mes douleurs articulaires chroniques? Ou: quels médicaments sont efficaces contre quelles douleurs rhumatismales?

Les nouvelles vidéos explicatives de la Ligue suisse contre le rhumatisme apportent des réponses brèves et surtout compréhensibles à ces questions et à bien d’autres encore. Pouvant être consultées séparément, les différentes vidéos forment une série où se mêlent théorie et pratique: connaissances de base issues de la recherche moderne sur la douleur et conseils pratiques pour gérer la douleur de manière efficace.

https://www.ligues-rhumatisme.ch/blog/2023/comprendre-la-douleur

Ici vous êtes à la bonne adresse

Nous nous occupons avec passion de vos problèmes du système locomoteur en particulier de votre colonne vertébrale.

Nous vous traitons soigneusement et sans douleur avec nos mains, notre instrument le plus important et précieux. Nous mobilisons des articulations bloquées avec des impulsions précises et mécaniques, soi-disant « adjustments » et vous aidons à vivre votre quotidien aussi bien que possible, sans douleur.

Infos pour patients

Soigneusement et doucement

La Technique Thompson-Drop ajuste la colonne vertébrale et le système nerveux. La méthode si soigneuse et douce exerce une énergie kinétique sur le corps par plusieurs coussins divisés de la table Thompson. Vous êtes couché sur ces coussins élevés de trois à quatre centimètres pardessus cette table. Le chiropraticien exerce une petite pression. L’abaissement d’un coussin libère une énergie kinétique.

La technique Thompson Drop