Actualités

Corona Virus

Grâce aux assouplissements nous serons à nouveau autorisés à effectuer des traitements moins urgents en raison de l'assouplissement des autorités. Comme les règles de distance et d'hygiène sont toujours en application et que nous les respectons absolument pour votre propre sécurité, nous exerçons notre activité sous une forme légèrement réduite. Cela peut entraîner des délais d'attente pour les rendez-vous, c'est pourquoi nous vous demandons votre compréhension.

Les heures d'ouverture habituelles s'appliquent à nouveau. Veuillez noter les informations importantes pour nos patientes et patients.

Nous vous demandons de rester chez vous en cas de toux et de fièvre et de nous informer par téléfone. Si vous souffrez d'une toux séche, de la fièvre ou des difficultés respiratoires, veuillez appeler votre médecin de famille.  Se laver les mains et garder ses distances sont les moyens les plus efficaces.  

Voici le corona check https://coronavirus.unisante.ch/fr/evaluation

Port de masques

Faut-il, oui ou non, porter un masque?

Le débat fait rage depuis des semaines. 

Malgré il'n y a pas d' obligation générale de porter des masques en public, une majorité de la population suisse  en est d’ailleurs favorable, selon un sondage réalisé par Tamedia. Voici la bonne nouvelle. La mauvaise, c’est que de nombreuses personnes portent ces masques de protection de manière incorrecte. 

Les plus grandes erreurs et voici ce qu’il faut faire! Lisez tout l'article.

L’extension du cabinet est achevée.

Afin de pouvoir encore mieux vous accueillir, nous avons aménagé un étage supplémentaire dans notre cabinet. Dorénavant, vous nous trouverez sur deux étages reliés par un escalier intérieur et un ascenseur accessible de l’intérieur. Découvrez notre nouveau cabinet avec la visite virtuelle ou rendez-nous visite personnellement.

60 ans de chiropratique au Pays des trois lacs

Du pionnier au prestataire de soins de santé couronné de succès

Fournir avec succès des prestatations de soins de santé pendant 50 ans au Pays des trois lacs: une bonne raison de fêter! Car un cabinet subsiste rarement pendant un demi-siècle.

partenariat fructueux entre ChiroSuisse et Medgate

Les maux de dos sont aujourd’hui très répandus. Grâce à leurs études complètes du sujet, les chiropraticiennes et chiropraticiens sont les premiers interlocuteurs pour la colonne vertébrale et le système nerveux. Dans ce contexte, ChiroSuisse a entamé il y a un an une collaboration avec le prestataire de télémédecine Medgate. L’objectif consiste à optimiser les soins aux patients souffrant de troubles de l’appareil locomoteur. Lire plus.

Ai-je besoin d'une prescription médicale?

Il ne vous faut pas de prescription médicale pour les traitement chiropratiques sauf si vous avez adhéré à un réseau de santé de votre caisse-maladie (système «médecin de famillie», HMO, etc.).

Téléchar­ger for­mu­laire:
De­mande trai­te­ment chi­ro­p­ra­tique

L'explosion des coûts de la santé suscite des mesures draconiennes dont les conséquences pourraient vous toucher également.