Une formation solide, des examens reconnus.

Souhaitez-vous étudier la chiropratique? Une formation fascinante et une activité intéressante et indépendante vous attendent.

Il y a quelques années encore, la chiropratique devait être étudiée au Canada ou aux Etats-Unis avant de passer un examen fédéral en Suisse.

Aujourd'hui, l'université de Zurich propose également un cursus universitaire en chiropratique. La formation dure six ans: trois ans pour un cursus bachelor en médecine (B Med) avec dominante chiropratique et trois ans pour un cursus master spécifique en chiropratique (M Chiro).

Le cursus universitaire est suivi d'un assistanat d'au moins deux ans en Suisse, avec participation régulière à des cours de formation postgraduée à l'Académie suisse de chiropratique à Berne. Les connaissances théoriques et pratiques des assistantes et assistants sont approfondies pendant cette période. Ils effectuent également un sous-assistanat clinique dont l'objectiv est de les familiariser avec la santé publique suisse.

Les futurs chiropraticiennes et chiropraticiens sont ensuite admis à l'examen postgrade de chiropratique et pourront ouvrir leur propre cabinet après obtention du diplôme.

Tout renseignement nécessaire sous: http://www.chiropraticiens.ch/chiropratique/formation

Vidéo en allemand