La Chiropratique: Une discipline avérée et reconnue.

Nous sommes les spécialistes de l'appareil locomoteur, surtour de la colonne vertébrale. Grâce à la chiropratique, nour diagnostiquons et traitons surtout les douleurs et dysfonctionnements aigus et chroniques des articulations, muscles, nerfs et tendons. Une maladie, un accident et un phénomène d'usure provoquent ce type de troubles.

La chiropratique est une discipline reconnue de la science médicale. Nous sommes des professionnels de la santé à part entière et travaillons en étroite collaboration avec des spécialistes d'autres disciplines médicales.

Les chiropraticiens sont des spécialistes de l'appareil locomoteur, et en particulier de la colonne vertébrale. Le diagnostic et le traitement chiropratique apportent une aide précieuse lors de douleurs et dysfonctionnements aigus et chroniques au niveau des articulations, des muscles, des nerfs et des tendons. Ces troubles se manifestent suite à une maladie, un accident ou une usure.

Le travail du chiropraticien se base sur les quatre piliers:

  • le diagnostic
  • le traitement
  • le conseil
  • la prévention et une étroite collaboration avec de nombreux médecins spécialistes

Grâce à l'ajustement, une impulsion mécanique dosée avec une grande précision, nous produisons une action directe sur des troubles purement mécaniques, mais exerçons aussi indirectement une influence positive sur les troubles des organes internes. Ces effets sont dirigés par l'intermédiaire du système nerveux végétatif qui relie la moelle épinière aux organes par un réseau complexe de voies nerveuses. Pour cette raison, le traitement chiropratique est également en mesure de soulager coliques infantiles, troubles prémenstruels, pseudodouleurs au niveau du cœur, troubles digestifs, etc.